Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

1 Français sur 3 souffre d’une maladie 5 témoignages « Sphère ORL » : yeux, nez, sinus, bronches, asthme, allergies

Asthme, allergies, sinus, bronches : 5 témoignages sur l’utilisation de l’aloe vera

Cinq personnes témoignent de l'apaisement de leurs réactions allergiques quotidiennes grâce à la prise d'aloe vera.

Découvrez dans cet article cinq témoignages de personnes qui ont des troubles de la sphère ORL (asthme, allergies, bronches, sinus, yeux qui piquent ou nez qui coule) pour lesquels l’aloe vera a joué un rôle important dans l’apaisement de leur souffrance ou de leurs maux.

Témoignages et expériences sur l’utilisation de l’aloe vera

Tous les témoignages sont extraits du livre : « Aloe Vera, Remède Naturel de Légende » d’Alasdair Barcroft.

Mais avant de découvrir les témoignages, je trouvais intéressant de vous partager une note de l’auteur sur la prise d’aloe vera :

« IL NE S’AGIT PAS, BIEN SÛR, D’INCITER UN PATIENT À STOPPER TOUTE PRESCRIPTION MÉDICALE, QUEL QUE SOIT LE MAL DONT IL EST ATTEINT, MAIS SIMPLEMENT DE VOUS FAIRE PART DES OBSERVATIONS DE CEUX POUR QUI L’ALOE VERA S’EST RÉVÉLÉ ÊTRE D’UNE GRANDE AIDE, EN AMÉLIORANT LEUR QUALITÉ DE VIE APRÈS SOUVENT PLUSIEURS ANNÉES DE SOUFFRANCE.
CE N’EST PAS UN MÉDICAMENT, MAIS UN MOYEN DONNÉ À NOTRE ORGANISME POUR SE GUÉRIR LUI-MÊME.
NOUS AVONS FAIT UNE SÉLECTION PARMI DES CENTAINES DE LETTRES ENVOYÉES AU CENTRE ALOE VERA*, ET À DES PRODUCTEURS QUI NOUS LES ONT COMMUNIQUÉES, EN CHANGEANT LES NOMS ET LIEUX D’HABITATION DES AUTEURS DE CES LETTRES, AFIN DE RESPECTER LEUR ANONYMAT. »

Témoignage n°1 sur les bienfaits de l’aloe vera

Asthme depuis l’âge de 17 ans.

Jane vivait à Cambridge quand elle découvrit dans un journal un article sur les bienfaits de l’aloe vera pour guérir les colites et constata en effet ce résultat en 3 mois.

Elle se surprit en outre à remarquer qu’elle utilisait de moins en moins souvent l’inhalateur pour alléger les troubles dus à l’asthme dont elle souffrait depuis l’âge de 17 ans, et pour lequel elle suivait un traitement à base de stéroïdes.

Le jus d’aloe vera lui fut également bénéfique sur le plan inflammatoire en évitant les infections des bronches.

« J’ai subi une opération de la hanche avec la pose d’une prothèse, et il y eut des complications au niveau de la peau à cause du traitement à base de stéroïdes que je suivais. La peau de mes jambes était sèche, squameuse et endolorie, et en appliquant un savon liquide et une lotion hydratante à base d’aloe vera tout rentra dans l’ordre. Je trouve ces deux produits remarquables. »

p. 84 – Les patients ont la parole.

 

Témoignage n°2 sur les bienfaits de l’aloe vera

Problème d’asthme et bronchite.

Michael, la quarantaine passée, est directeur d’une entreprise d’ingénierie multinationale basée en Royaume-Uni.

Enfant, il souffrait sévèrement d’asthme et de bronchite, et on attribuait ces maux à de nombreuses allergies et en particulier au pollen des graminées.

Il avait suivi de nombreux traitements, y compris des piqûres anti-allergiques qui entravaient ses capacités pulmonaires de 10%. Les années passant, le mal s’atténuait, mais persistait l’hiver, durant lequel il devait faire des inhalations pour dilater les poumons et enrayer l’infection locale.

Après avoir consommé pendant quelques mois du jus d’aloe vera, il nota qu’il utilisait de moins en moins souvent son inhalateur. L’hiver, il était sujet à de fréquents maux de gorge qu’il attribuait à ses problèmes respiratoires ; ils disparurent eux aussi. Malgré ses voyages fréquents, son travail stressant (deux facteurs favorisant l’asthme), l’inhalateur est devenu inutile.

Le cas de Michael n’est pas unique… Beaucoup d’asthmatiques ont noté les mêmes résultats que lui, ils le doivent tous au jus d’aloe vera ou au jus additionné de canneberge.

Les effets ne se produisent certes pas du jour au lendemain et il est indispensable de s’assurer d’abord de la bonne qualité du produit, et de persévérer dans le traitement plusieurs mois pour juger de ses bienfaits.

p. 85 – Les patients ont la parole.

 

 

Témoignage n°3 sur les bienfaits de l’aloe vera

Problème d’asthme depuis l’enfance.

Pendant son enfance, Simon souffrait d’un asthme assez sérieux qui s’améliora puis empira vers la trentaine.

Quand il découvrit l’aloe vera, on lui conseilla de prendre chaque matin 3 cuillerées à soupe du jus d’aloe vera additionné de canneberge, comme fortifiant et stimulant.

« 15 jours plus tard, je me rendis compte que je respirais mieux, que j’avais plus d’énergie, et je m’enquis auprès de ma nièce de l’action de l’aloe vera sur les troubles asthmatiques. Elle me répondis qu’elle connaissait déjà.

6 mois plus tard, je stoppais définitivement mes inhalations. En prenant de l’aloe vera, je n’imaginais pas un instant qu’il puisse être efficace pour mon asthme, de sorte qu’on ne pouvait pas attribuer mes constatations à une sorte de mise en condition préalable.

Récemment, j’ai pris deux semaines de vacances pour faire de la voile, et j’ai oublié d’emmener mon produit aloe vera : dès les premiers jours j’ai eu une rechute d’asthme et j’ai dû me procurer un inhalateur.

De retour chez moi, j’ai à nouveau pris du jus d’aloe vera : l’asthme a disparu, pour ne plus jamais se manifester.

C’est vraiment une stupéfiante boisson naturelle ! »

p. 87 – Les patients ont la parole.

 

Témoignage n°4 sur les bienfaits de l’aloe vera

Conjonctivite au réveil…

France se réveilla un samedi avec les yeux enflammés et douloureux, symptômes que la lumière accentuait. Très dynamique, elle n’avait guère le temps à accorder à cela, mais le soir tombant, alors qu’il était trop tard pour se rendre à la pharmacie, elle dut se rendre à l’évidence : c’était une sérieuse conjonctivite…

« Je ne pouvais même pas mettre mes lentilles de contact (je suis myope comme une taupe sans elles !).

J’étais doublement ennuyée : je savais que c’était contagieux et ne désirais pas incommoder toute la famille, et d’autre part, j’avais si mal, que j’avais besoin d’être soulagée très rapidement.

Je me souvins alors de cette amie qui m’avait raconté la semaine passée, comment son mari s’était guéri d’une conjonctivite avec l’aloe vera « activateur ».

Je l’appelai aussitôt : il lui en restait, et mon mari se chargea de me l’apporter. Dilué dans une même quantité d’eau bouillie et filtrée, en une demi-heure après l’application, la douleur et l’inflammation s’étaient atténuées.

Je rinçai mes yeux avec cette solution avant le coucher, et le lendemain matin, il n’y avait plus ni sécrétion, ni inflammation, ni douleur. »

p. 95 – Les patients ont la parole.

 

 

Témoignage n°5 sur les bienfaits de l’aloe vera

Douleurs aux oreilles et sinusite.

Brian avait eu le nez cassé, plusieurs fois, pendant sa carrière de rugbyman, et souffrait des sinus et des oreilles. Six ans auparavant, alors qu’il passait des vacances dans le Middle-East, il fut atteint d’une grave infection des oreilles qui s’étendit aux sinus.

Pendant trois ans, il suivit différents traitements, y compris aux antibiotiques, et utilisa des sprays pour le nez.

Rien ne semblait efficace. Après un examen minutieux, on lui préconisa un drainage des sinus, qu’on dut renouveler plusieurs fois ; le découragement le gagna.

« Je continuais à souffrir des sinus et de maux de tête. Mes sinus s’obstruaient facilement et je me sentais affaibli, sans espoir.

C’est alors qu’un ami me conseilla les produits à base d’aloe vera, très efficaces pour les maux d’oreilles, du nez et de la gorge. Je n’avais guère envie de me pulvériser du jus de plante dans le nez !

Et je peux vous affirmer que trois ans après, je ne regrette pas de l’avoir fait, car la douleur, l’inconfort disparurent en peu de jours et je n’ai jamais eu de problèmes depuis.

J’ai consommé le gel buvable d’aloe vera quotidiennement, et j’ai besoin seulement, de temps en temps, de l’aloe « activateur ».

Je n’ai attrapé ni rhume, ni grippe, ni angine ou maux d’oreilles ou de sinus depuis trois ans, et vous ne le croirez peut-être pas, je n’ai pris aucun antibiotique. »

p. 96 – Les patients ont la parole.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.