Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

FICHE : ARTHRITE

L’arthrite est une inflammation des articulations généralement due à des agents pathogènes, tandis que l’arthrose est une maladie articulaire dégénérative caractérisée par une usure des cartilages liée à la diminution de la production de
synovie, liquide lubrifiant.

Selon sa cause, l’arthrite peut être plus ou moins invalidante. Dans les cas les plus évolués, l’articulation touchée est raide et définitivement déformée.

Il existe de nombreuses formes d’arthrite

Parmi elles :

 

  • la monoarthrite : l’affection ne touche qu’une seule articulation ;
  • l’oligoarthrite : deux à plusieurs articulations sont touchées ;
  • l'arthrite infectieuse : elle est provoquée par un agent infectieux (virus, bactérie) dans l'articulation ; 
  • l’arthrite microcristalline : des dépôts de cristaux sont présents dans les articulations ;
  • la spondylarthrite ankylosante : ce rhumatisme inflammatoire touche la colonne vertébrale ;
  • la polyarthrite rhumatoïde juvénile : elle survient avant l'âge de 16 ans ;
  • la polyarthrite rhumatoïde : l’inflammation s’étend à l’ensemble de l’organisme et déforme singulièrement les articulations des pieds, des mains et des poignets.

Les causes de l’arthrite sont diverses.

Cette affection articulaire peut apparaître à la suite :

  • d’un choc ;
  • d’une infection ;
  • de certaines maladies virales…

 

Dans le cas de la polyarthrite rhumatoïde, la cause est peu connue et on suppose qu’il puisse s’agir d’une maladie auto-immune (les articulations sont attaquées par leurs propres cellules).

L’aloe vera est un anti-inflammatoire naturel et efficace pour les inflammations et aide à soulager les douleurs. La Bradykinase et l’acide salicylique contenus dans l’aloe vera fonctionnent comme un analgésique pour les douleurs articulaires.

En usage interne, l’aloe vera fournit des constituants essentiels pour la régénération des cartilages. Il faut toutefois savoir se montrer patient car le traitement ne commence généralement à faire effet qu’au bout de plusieurs mois.

Mes Conseils:

Buvez 25 à 30 ml de Gel à boire a l'Aloe Vera Active Freedom – le spécialiste du mouvement 3 fois par jour. Le gel à boire à l'Aloe Vera Active Freedom contient un complexe actif qui apporte un soutien optimal à l'appareil locomoteur.
LR enrichit le jus des feuilles d'Aloe Vera avec les précieuses vitamines C et E. Vitamine C aide les os et le cartilage à rester en forme – votre appareil locomoteur est renforcé.

Massez vos articulations surmenées 2 fois par jour avec les produits du set Aloe Vera Vital set, La Thermo Lotion Aloe Vera et le gel MSM Body Gel Aloe Vera.

La Thermo Lotion Aloe Vera est une lotion thermique enrichie en huiles essentielles naturelles. Dotée de 45 % d'Aloe Vera et d'un effet thermique, cette lotion peut être utilisée comme huile de massage. Les huiles essentielles apportent une agréable sensation de fraîcheur à la peau avant de la réchauffer dans un second temps pour un effet apaisant immédiat. L'eucalyptus stimule la circulation sanguine au niveau de la zone de massage tout en rafraîchissant la peau. La forte teneur en Aloe Vera et le mélange riche en huiles essentielles font de cette lotion un véritable bienfait pour la peau.

MSM Body Gel Aloe Vera, apaise les articulations sollicitées avec une sensation de fraîcheur. C'est un gel onctueux avec 60 % d'Aloe Vera, de l'extrait de feuilles de busserole et de l'extrait d'écorce de saule. Rapidement absorbé par la peau, il apporte aux articulations fatiguées une sensation de fraîcheur et les bienfaits des précieux extraits de plantes. Grâce à sa forte teneur en Aloe Vera, il rend à la peau vigueur et élasticité.
Les feuilles de busserole contiennent de l'arbutine ainsi que de nombreux tanins et des flavonoïdes. Une fois dans le corps, l'arbutine prend sa forme active : l'hydroquinone.

 

Il est conseillé à une personne souffrant d’arthrite de pratiquer une activité physique modérée mais régulière pour espacer les crises et atténuer la douleur : elle entretient la mobilité des articulations.

1La vitamine C contribue à une formation normale de collagène pour un bon fonctionnement des vaisseaux sanguins, des os et du cartilage.

 

Michel Lachambre. Linda Michelin.

 

LT Santé Beauté et Aloe Magazine s'efforcent de proposer du contenu aussi précis que possible, mais ne peuvent en aucun cas être responsable du résultat de l'application des traitements, des techniques, des dosages et/ou méthodes proposées dans ces documents. L'utilisateur en assume la pleine responsabilité.
Il est impossible d'affirmer que l'aloe vera agit de la même façon chez tout le monde, et certaines personnes peuvent y être allergiques. Si les symptômes persistent plus de quelques jours, allez voir un professionnel de la santé. Lui seul est apte à vous fournir un avis médical, quelle que soit votre condition.



Les commentaires sont fermés.