En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
LE PROBLÈME : L'anémie est une baisse anormale du taux d'hémoglobine dans le sang (le corps ne produit pas assez de globules rouges). Sa valeur seuil en dessous de laquelle on parle d'anémie est variable selon l'âge et le sexe. Les causes d'anémie sont multiples mais la carence en fer est la plus fréquente. Il faut faire attention car en s’aggravant, une anémie peut notamment entraîner une accélération du rythme cardiaque
Une ampoule au pied, appelée phlyctène, est une petite vésicule remplie de liquide qui se forme sous l’épiderme à la suite de frottements répétés. En général, son apparition est précédée d’une rougeur et d’une douleur. Des chaussures neuves, trop petites, une activité physique prolongée, la chaleur et l’humidité favorisent l’apparition d’ampoules.
Elle est due le plus souvent à des frottements répétés (brûlure mécanique), mais aussi à une brûlure, une brûlure chimique ou une infection.
L’invention de la réfrigération a grandement contribué à faciliter l’accès aux fruits et légumes tout au long de l’année, et à profiter du même coup de leurs principes actifs et molécules bonnes pour notre santé.
La congélation est encore plus efficace que la réfrigération pour la conservation des aliments, car les températures très basses réduisent grandement la vitesse des réactions enzymatiques impliquées dans la dégradation des tissus biologiques, et la cristallisation de l’eau prive les bactéries du solvant nécessaire à leur croissance. Lorsque le fruit ou le légume est congelé peu de temps après sa cueillette, son contenu en nutriments est par conséquent beaucoup plus représentatif des végétaux frais que lorsque ces mêmes fruits et légumes passent beaucoup de temps sur les étales. Pourtant, les fruits et légumes congelés ont encore aujourd’hui mauvaise réputation et certaines personnes croient, à tort, qu’il vaut mieux se priver de végétaux plutôt que d’en manger sous forme congelée.