Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les 10 règles à respecter pour perdre du poids naturellement pendant la nuit

Cette méthode est efficace pour maigrir en dormant. Celle-ci se base sur les mécanismes du corps en fonction de l’horloge biologique et permet de :

  • Reprendre de bonnes habitudes alimentaires.
  • Maintenir son poids de forme.
  • Éliminer facilement les kilos superflus.

Si les kilos à perdre sont nombreux et « bien accrochés », il est cependant recommandé de pratiquer une activité physique, même légère. Pas de miracle…

Rappelez-vous : un régime est voué à l’échec !

En suivant ces 10 règles élémentaires pour perdre du poids en dormant, nous pouvons facilement perdre nos kilos superflus de façon durable, mois après mois, mais sous certaines conditions.

Voici le mode d’emploi.

Règle n°1 : Faire 3 repas par jour et manger à des horaires réguliers.

Qui dit dérèglement dit bien souvent prise de poids… Alors pour respecter le biorythme du notre métabolisme, il est important de manger à horaires réguliers. Lorsque un repas est sauté, l’organisme peut subir un « stress » croyant que celui-ci est en danger, augmentant ses réserves de graisses en prévision d’une insuffisance énergétique.

Conséquence : une prise de poids régulière, difficile à contrôler et à corriger.

Règle n°2 : Faire des pauses de 5 heures entre les repas.

LA RÈGLE LA PLUS IMPORTANTE !

L’insuline joue un rôle central dans la prise et la perte de poids, puisqu’elle gère le traitement et le stockage des graisses. Cinq heures est le temps nécessaire au pancréas pour baisser la sécrétion d’insuline jusqu’au repas suivant.

Voici le rythme le plus adapté pour les 3 repas de la journée : 7h – 13h – 19h

Règle n°3 : Ne pas manger ni grignoter entre les repas.

Ne pas grignoter entre les repas est une condition qui semble évidente : si la glycémie n’a pas le temps de redescendre entre les repas, celle-ci s’accumule dans les tissus sous forme de graisses. Il est important de faire baisser le taux d’insuline jusqu’au prochain repas (voir la règle précédente). Et le grignotage vaut pour n’importe quel aliment, y compris ceux qui nous sont recommandés depuis des années comme étant « l’idéal pour les petites fringales ».

En clair : ni fruits, ni biscuits, ni bonbons, ni yaourts, ni boissons sucrées… Rien qui sollicite le pancréas et qui puisse attirer l’insuline.

Règle n°4 : Boire au moins 1 litre d’eau chaque jour.

Boire au minimum 1 litre d’eau par jour permet d’augmenter le métabolisme de base : le corps va dépenser plus de calories pour filtrer, ce qui contribue à l’amincissement.

De plus, l’eau ne contient aucune calorie, alors buvez de l’eau pour aider votre corps à éliminer !

Règle n°5 : Pas d’excès après 17h.

Rappelons les mécanismes de base de notre horloge biologique :

  • Avant midi, le corps est en mode « grosses dépenses énergétiques ».
  • A midi, les dépenses sont dites normales.
  • Et après 17h, l’organisme se met en mode « réserves » : ATTENTION à limiter ses apports !

Règle n°6 : L’exercice physique en fin d’après-midi.

L’activité physique est à privilégier en fin d’après-midi pour plusieurs raisons :

  • L’exercice physique vide les réserves de graisses.
  • L’exercice physique fait baisser l’insuline.
  • L’exercice physique augmente la sécrétion de testostérone et d’hormone de croissance, ce qui accélère la combustion des graisses.

L’exercice physique a donc l’avantage d’éliminer les graisses anciennes et l’accumulation des nouvelles.

Règle n°7 : Alterner les exercices physiques endurance/musculation.

Alterner les exercices d’endurance, qui favorisent le métabolisme des graisses, avec les séances de musculation, qui augmentent la masse musculaire. En augmentant la masse musculaire, celle-ci augmente les dépenses énergétiques au repos.

Règle n°8 : Dîner tôt.

Dîner tôt permet au métabolisme digestif d’avoir suffisamment de temps pour se mettre au repos avant le coucher. Le taux d’insuline sera faible et optimal pour brûler les graisses la nuit.

En revanche, si vous grignotez ou si vous prenez un repas tardif, cette phase d’élimination des graisses aura lieu beaucoup plus tard, ou sera de (très) courte durée ; donc inefficace pour une perte de poids pendant la nuit.

Règle n°9 : Manger léger le soir.

SOURCE DE PROTÉINES & LÉGUMES, SANS GLUCIDES

Parce que le moment de la journée le plus à risque concernant la prise de poids, c’est le soir !

Le soir est la période où l’organisme dépense très peu de calories et met « en réserve » les graisses en surplus. Si les graisses ne sont pas utilisées par l’organisme, nous nous levons tous les matins avec quelques grammes en plus… et des kilos en trop en quelques années seulement.

Règle n°10 : Se coucher tôt.

Se coucher tôt est important, car un sommeil réparateur est à la base de la production nocturne des hormones et de la disparition des bourrelets de graisses. Active la nuit, l’hormone de croissance déclenche le processus de régénération et de réparation.

Plus vous donnerez de temps à l’hormone de croissance pour faire son travail pendant la nuit, plus elle peut rester active longtemps, et plus vous brûlerez de graisses pendant votre sommeil.

En 40 ans, le temps de sommeil est passé de 8h30 à moins de 7h. En cause notamment : la télévision et internet.

Conclusion.

Si vous appliquez tous ces conseils, vos dépenses énergétiques sont favorisées pendant la nuit, favorisant une perte de poids naturelle et durable. Vos petits kilos en trop pourront disparaître doucement mais sûrement, mois après mois.

Et vous pourrez maintenir votre poids, ce qui change de tous les régimes à la mode, et c’est bien ça le plus important… Fini l’effet yo-yo !

Source : Livre « Maigrir en dormant »

En apportant moins d’énergie le soir, au moment du coucher, l’organisme peut ainsi puiser dans ses réserves.

Sachez aussi que la perte de graisse peut être rapide pour les personnes ayant l’habitude de manger beaucoup de féculents.

Les horaires les plus adaptés pour dîner sont entre 18h et 20h, pas plus tard. L’idée est de sevrer l’organisme durant au moins une dizaine d’heures, comme un mini jeûne, dont les bénéfices ne sont plus à démontrer.

L’aloe vera pour soutenir l’équilibre alimentaire

Le gel d’aloe vera est riche en éléments nutritifs.

Le gel d’aloe vera comporte plus de 150 composants et principes actifs qui travaillent en synergie, dont 75 nutriments : 20 minéraux, 18 acides aminés et 12 vitamines. Ce gel complète notre alimentation quotidienne avec des substances précieuses.

Cette richesse de composition est certainement à l’origine des multiples vertus ancestrales de l’Aloe vera.

Le jus/la pulpe d’aloe vera est un précieux allié pour une alimentation saine.
Pensez-y !

AYEZ LE RÉFLEXE ALOE !

 

Michel Lachambre. Linda Michelin.

 

LT Santé Beauté et Aloe Magazine s'efforcent de proposer du contenu aussi précis que possible, mais ne peuvent en aucun cas être responsable du résultat de l'application des traitements, des techniques, des dosages et/ou méthodes proposées dans ces documents. L'utilisateur en assume la pleine responsabilité.
Il est impossible d'affirmer que l'aloe vera agit de la même façon chez tout le monde, et certaines personnes peuvent y être allergiques. Si les symptômes persistent plus de quelques jours, allez voir un professionnel de la santé. Lui seul est apte à vous fournir un avis médical, quelle que soit votre condition.

 

 

Les commentaires sont fermés.