Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LT-activite Bien-être et Santé - Page 10

  • Les aliments à éviter ou strictement limiter N°4

    Le THON EN BOÎTE

    Et les poissons en boîtes de manière générale, dont le chat raffole particulièrement, sont à limiter aussi bien chez le chien que chez le chat, pour les mêmes raisons que dans l’alimentation humaine : comme ils sont en haut de la chaîne alimentaire, les thons accumulent dans leurs chairs des métaux lourds, comme l’arsenic ou le mercure, pouvant provoquer des intoxications à long terme.

     

    Lire la suite

  • Les aliments à éviter ou strictement limiter N°3

    Le SEL

    Il est utile et même indispensable à l’alimentation du chien comme du chat. Le chlorure de sodium est en effet un minéral essentiel pour leur organisme. Le goût salé permet en plus de rendre les repas plus appétents et de stimuler l’appétit. Le chat est attiré par sel parce qu’il préfère instinctivement les aliments qui ne favorisent pas l’acidose dans son métabolisme11, ce que permet d’éviter le sodium présent dans le sel. Jusqu’à une certaine limite, le sodium participe ainsi à l’équilibre acido-basique du corps de nos compagnons.

    Lire la suite

  • Les aliments à éviter ou strictement limiter N°2

    Les PRODUITS LAITIERS (fromages, yaourts…) :

    Les chiens et chats sont souvent attirés par les produits laitiers. Savoureux et très gras, le fromage attire particulièrement les chiens. Mais la tolérance de l’animal aux produits laitiers est propre et unique à chaque chien et à chaque chat.

    Et certains chiens, parfois certains chats, peuvent être allergiques aux produits laitiers à cause d’une intolérance au lactose, leur causant des troubles digestifs, comme des diarrhées ou des vomissements.

    Lire la suite