Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les probiotiques dans l’alimentation.

En cas de mauvaise alimentation ou de problèmes intestinaux, il est recommandé de prendre des probiotiques sous forme de compléments alimentaires.

Les probiotiques sont des bonnes bactéries

Malheureusement, les aliments sont actuellement de plus en plus souvent stérilisés pour des raisons d’hygiène et de conservation, ce qui les appauvrit en « probiotiques naturels ».

Les probiotiques les plus connus sont les Lactobacillus et Bifidobacterium (= bactéries). Les Saccharomyces (= levures) sont aussi largement étudiés. Ils doivent donc être présents en quantité suffisante.

Cela conduit les industries agro-alimentaires à supplémenter en probiotiques certains aliments comme les laits fermentés et les produits dérivés…

Lait fermenté, yogourts, fromages, choucroute et légumes verts sont des sources riches en probiotiques, et il est intéressant de consommer ces produits régulièrement.

A suivre !

 

Prenez soin de vous

 

 

Les informations contenues dans cet article sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Il existe des contre-indications possibles pour les produits cités. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de cette revue, et il est fortement recommandé aux lecteurs de consulter des professionnels de santé dûment accrédités auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

Les commentaires sont fermés.