Les maladies qui viennent avec l'âge ne sont pas une conséquence du vieillissement, au contraire, elles sont les conséquences d'une accumulation de choses néfastes pour votre organisme.
Après de nombreuses années à subir des choses néfastes, nocives, toxiques, vos défenses se sont affaiblies et votre organisme n'est plus capable de lutter contre les maladies, les infections et la dégénérescence.
C'est à vous de tout faire pour vous préserver, préserver votre corps, préserver son système de défense, pour vivre mieux, plus longtemps. Si vous ne le faites pas, vous êtes l'unique responsable des conséquences.
L’origine multifactorielle, les multiples tableaux cliniques, les mécanismes de développement des maladies font qu’il n’existe probablement pas une seule approche pour être en bonne santé.
La médecine naturelle apporte de nombreuses substances qui, combinées, peuvent induire une amélioration significative de votre situation, et vous aider à vieillir bien, avec beaucoup de vitalité, d'énergie et de sérénité.
Ce sont des années de vie dont vous pouvez (et devez) profiter, sans maladie qui vous handicape et vous prive de ces moments de bonheur.
Les traitements médicamenteux massifs sont aujourd'hui l'approche la plus courante, mais ils restent controversés car ils ont souvent de nombreux effets secondaires indésirables.
Des études comme celles exposées aujourd’hui montrent à quel point la demande d’une thérapeutique non toxique et ayant fait ses preuves est importante.
Elles montrent surtout l’importance d’« agir » le plus tôt possible, de façon préventive, dès l'apparition des premiers signaux, des premières douleurs, des premières gènes, voire même avant, afin de stopper les problèmes à la source.
Mais pour cela, il est indispensable de s'informer, de recevoir de l'information de qualité, de l'information "indépendante" - loin de tout conflit d'intérêt des lobbys pharmaceutiques - pour comprendre le fonctionnement de son organisme et l'origine du développement des maladies "du vieillissement".
Rappelez-vous de cet adage: Mieux vaut prévenir que guérir !
CE DOSSIER "sur les 12 plus gros mensonges officiels sur l'alimentation." VOUS A PLU ?
Ce dossier très complet est le fruit du travail de plusieurs spécialistes, qui contribuent fidèlement à la revue Santé Corps Esprit. Chaque mois, ils créent des contenus de qualité sur la santé et les aspects relatifs.
Cette revue mensuelle sur la santé naturelle s’appuie sur les dernières découvertes scientifiques. Son but : donner aux lecteurs les clés pour mieux se protéger des maladies, avoir une bonne hygiène de vie, éviter les pièges du quotidien et rester en bonne santé le plus longtemps possible !
Visant une médecine globale et intégrative, la revue Santé Corps Esprit prend en compte aussi bien la nutrition que l’équilibre émotionnel, sans oublier les remèdes naturels qui ont fait leur preuve tels que la phytothérapie ou l'aromathérapie.
La revue Santé Corps Esprit est unique en son genre.
Entièrement rédigée par des médecins, chercheurs et thérapeutes indépendants, comme le Dr Eric Ménat, le Dr Philippe Veroli, le Dr Philippe Sionneau, la Dr Annie Casamayou ou encore le Dr Christian Brun, elle garantie une ligne éditoriale libre et sans langue de bois, dans un langage vulgarisé accessible à tous.