Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MENSONGE N°12 : L’EAU DU ROBINET EST SAINE A 100%

L’eau est « l’aliment » le plus important pour votre santé, de très loin

Vous avez intérêt à en boire suffisamment… et à vous assurer qu’elle soit de bonne qualité ! Nos gouvernements ont beau nous assurer que l’eau du robinet ne pose aucun problème, la réalité est qu’elle contient un cocktail de produits chimiques tout sauf rassurant :

  • Des doses de nitrates et de pesticides : régulièrement, les niveaux d’alerte sont dépassés dans certaines communes.
  • Des « résidus médicamenteux », substances au moins aussi dangereuses et que les autorités ne mesurent pas. D’après les plus grands experts toxicologues, comme le Professeur Jean-François Narbonne, on trouve désormais dans l’eau du robinet des doses significatives de pilules contraceptives et d’antibiotiques… des substances qui font des dégâts sur nos hormones et notre flore intestinale. Malheureusement, les stations d’épuration en France ne sont pas prévues pour purifier l’eau de ces produits chimiques modernes. Elles se bornent à la « désinfecter ». Et pour cela, elles utilisent du chlore, ce qui pose un autre problème sérieux, car c’est aussi une substance toxique, soupçonnée d’être cancérigène.
  • Enfin, pour arriver jusqu’à votre robinet l’eau doit bien passer par des tuyaux. Or le revêtement de ces tuyaux peut contenir des phtalates (un perturbateur endocrinien) ou même du plomb (un dangereux neurotoxique).

 

Il y a beau avoir des « normes sanitaires », la vérité est que personne n’a la moindre idée de l’impact qu’un tel cocktail chimique peut avoir sur notre santé.

 

Dans le doute, mieux vaut privilégier l’eau en bouteille ou installer un système de filtration de qualité dans son foyer.

Pollution de l'environnement et Maladie d'Alzheimer

 

On a longtemps cru que la maladie d'Alzheimer était déclenchée par la pollution de l'environnement, et plus précisément, par un empoisonnement progressif de notre organisme et notre cerveau.

 

Vivre à proximité d’une route passante ou dans une ville polluée augmente le risque de développer plus tard une maladie neurodégénérative.

Dans un domaine où les scientifiques ont passé des décennies à se concentrer sur la génétique et l’accumulation de fragments de protéines endommagées appelées bêta-amyloïdes comme causes de la maladie, de nombreux experts s’accordent maintenant à dire que la pollution de l’air joue un rôle de premier plan.


Une découverte récente réfute tout ce que nous savons de la terrible maladie d'Alzheimer, une hypothèse qui a été négligée pendant des décennies !

 

Une étude récente a montré qu'il y a de très fortes chances que l'origine de la maladie soit un virus bénin, asymptomatique, que 90% des Français ont eu. Ce virus endormi provoquerai la dégénérescence de cerveau en se réveillant et s'activant.

 

Agissez dès maintenant et reprenez votre santé en main: Soyez acteur de votre bien-être !

Les commentaires sont fermés.