Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Melon sucré et juteux : on vous explique comment choisir le bon !

On vous explique comment choisir le bon melon sucré et juteux. Comment résister à un délicieux melon sucré qui saura vous donner fraîcheur tout au long de la journée ? Bien sûr que c’est difficile.

À propos du melon

Les fruits comme les légumes sont un véritable concentré de nutriments indispensables pour la santé. Pour le cas du melon, ce fruit regorge de vitamines et de sels minéraux qui représentent des fondamentaux pour restaurer les déperditions de nutriments causés par la chaleur et la transpiration.

En cet été, le melon trouve sa place sur les tables de tous les jours, tout comme la pastèque. Pour apprécier ces fruits, il est possible de les consommer sans accompagnement en guise de collation ou bien avec du jambon cru.

Le melon est un fruit à la fois diurétique, rafraîchissant et désaltérant. Ceci s’explique par sa teneur en eau de 90%. Par ailleurs, ce fruit s’apprécie pour sa richesse en phosphore, en vitamine C et B3, en calcium ou encore en potassium. Mais on précise également son action antioxydant.

Vous pouvez bénéficier d’un bon bronzage en mangeant du melon qui dispose du bêta-carotène. Enfin, il s’agit d’un fruit parfait pour préserver la peau du vieillissement. Et n’hésitez pas à consommer du melon si vous êtes au régime, car ce fruit contient très peu de calories.

Melon sucré et juteux : on vous explique comment choisir le bon !

 

Il convient de se référer aux coins extérieurs, surtout pour la variété cantaloup. Ces derniers doivent être au nombre de dix (soit dix tranches) et si ce n’est pas le cas, alors passez votre chemin. Cette astuce n’est liée à aucune explication scientifique, mais selon les retours, elle s’avère très efficace pour obtenir une pulpe juteuse et sucrée.

 

Les commentaires sont fermés.