Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Perte de poids : 10 aliments à bannir le soir pour maigrir

Si vous êtes dans une optique de perte de poids, sachez que certains aliments sont à éviter le soir, pour maigrir sainement et durablement. Découvrez lesquels et pourquoi.

Sommaire

Si l'on souhaite perdre du poids, la première chose à faire est d'adapter son alimentation. Cela ne signifie pas suivre un régime alimentaire drastique, bien au contraire - ces derniers sont dangereux pour votre santé et peuvent entraîner des troubles du comportement alimentaire. Mais suivre une alimentation saine et équilibrée, en évitant quelques impairs. Certains aliments sont par exemple déconseillés le soir. Notamment parce qu'ils favorisent une mauvaise digestion, une prise de poids indésirable ou vous empêchent de bien dormir. Voici les aliments à éviter de consommer avant d'aller se coucher pour maigrir. 

Les fritures

Ce n'est pas une surprise : il est conseillé d'éviter de manger des fritures avant d'aller dormir. Encore plus si vous souhaitez perdre des kilos.

Il s'agit d'aliments très gras, qui sont souvent mal digérés et qui peuvent entraîner des crampes et brûlures d'estomac. Votre nuit de sommeil sera ainsi perturbée. Et on le sait aujourd'hui, une mauvaise hygiène de sommeil favorise la prise de poids. 

En outre, la nuit est le moment où notre organisme stock le plus. Si vous dînez des fritures, il va surtout stocker du gras. 

La charcuterie 

Comme les fritures, la charcuterie est à éviter le soir. Elle n'est pas bien digérée par notre organisme car elle est trop grasse. 

Consommée de manière régulière, la charcuterie peut entraîner des problèmes cardiovasculaires et une hausse du mauvais cholestérol. Elle peut aussi favoriser l'apparition de boutons.

Les fromages affinés 

Difficile en France de se passer de fromage après un bon repas. Mais avant d'aller dormir, ce n'est vraiment pas l'idéal. 

Les fromages affinés et fermentés contiennent une molécule appelée tyramine, qui a un effet hypertenseur. Ils ne sont également pas recommandés pour garder la ligne, et peuvent occasionner des troubles digestifs si consommés en trop grande quantité. 

Préférez un fromage blanc avec un peu de compote, par exemple. 

La viande rouge 

Le savez-vous ? Que l'on souhaite perdre du poids ou non, il est conseillé de ne pas manger de viande rouge le soir. 

Et ce, parce qu'elle a une teneur élevée en protéines et en graisses, ce qui empêche de bien dormir. On vous le répète : les bonnes nuits de sommeil sont la clé pour une perte de poids durable et saine. 

Les fast-food 

Encore une fois, ce n'est pas un scoop. Les fast-food sont à éviter de manière générale mais encore plus le soir. 

Ils sont difficiles à digérer, trop gras et surtout, donnent soif. Bonjour la nuit d'enfer ! Ils favorisent aussi grandement la prise de poids.

Si vous souhaitez faire un cheat meal, mieux vaut manger votre fast food le midi. 

L'alcool 

Le plus souvent, on consomme de l'alcool le soir, au cours d'un apéritif. Mais c'est sûrement le pire moment pour en boire. 

L'alcool agit comme excitant, ce qui va ruiner votre sommeil. En plus, les boissons alcoolisées sont très caloriques et se transforment en graisses dans votre organisme, ce qui ne va pas faciliter votre perte de poids. 

On évite aussi de se ruer sur les chips, cacahuètes et biscuits apéritifs en tout genre, néfastes pour la santé. Préférez des bâtonnets de carottes ou de concombre.

Les céréales et pains raffinés 

Les pâtes, le riz blanc, le pain blanc... Ces aliments sont à éviter le soir pour ne pas prendre de poids, car ils sont fabriqués avec des farines raffinées. Ils sont plus caloriques et ont peu de valeurs nutritionnelles. 

Le mieux est d'opter pour des pâtes complètes ou de lentilles corail par exemple, ou de remplacer le riz par de l'épeautre. Les expert(e)s conseillent aussi d'ajouter une part de protéines à votre plat. 

La crème glacée 

L'été, nous avons souvent qu'une seule envie, c'est de finir le repas avec une bonne crème glacée. 

Mais elles sont très grasses, sucrées et caloriques. Si vous souhaitez faire fondre les kilos, privilégiez ainsi les sorbets. Encore mieux s'ils sont fait maison !

Les pâtisseries et viennoiseries 

Les pâtisseries et viennoiseries doivent rester des plaisirs coupables. Ce sont des aliments très caloriques, qui favorisent la prise de poids. 

On en consomme donc avec une très grande modération, et surtout pas le soir !

Le sucre

Dans la même veine, on évite les gâteaux, biscuits, bonbons et tablettes de chocolat avant d'aller se coucher. 

Vous allez avoir des difficultés à dormir et votre corps va stocker les graisses

>>> Alors prêt (e) à adapter votre alimentation ?

PAR JULIE VAISSE   MIS À JOUR LE 

Les commentaires sont fermés.